2 couteaux de self-defense pour les femmes

Femme en self-defense avec un couteau
Voici une sélection de deux couteaux parfaitement adaptés à la main féminine. Ils rassemblent les avantages d’être discrets, facilement maniables et particulièrement efficaces en cas d’agression.
Aussi, cet article présente un livre essentiel pour connaître toutes les bases de la self-defense et pour savoir d’abord éviter toutes situations dangereuses.

En complément lire également :
20 idées de couteaux pour une femme




Spyderco Native Pink

Ce couteau de poche trouve idéalement sa place dans le sac à main d’une femme avec le rouge à lèvre, le vaporisateur de parfum et le téléphone.
Le Spyderco Native Pink est fabriqué aux USA par une des meilleures coutelleries du monde. Sa lame en acier CPM S30V est particulièrement résistante à l’usure et reste longtemps aiguisée. Ce couteau est équipé d’un système de blocage de la lame de type lockback pour plus de sécurité à la fermeture comme à l’ouverture.
Spyderco Native Pink couteau de défense pour femme
Un trou dans la lame permet d’ouvrir facilement ce couteau d’une seule main. Sa taille (10 cm fermé – 18 cm ouvert) et son poids (seulement 75g) conviennent idéalement à un usage destiné aux femmes. Le Native Pink est une solution idéale comme couteau d’autodéfense.








Cold Steel Hold Out III

Dans un style plus masculin, mais on l’imagine merveilleusement assorti à l’équipement de Natasha Romanoff, le couteau pliant Cold Steel Hold Out III dispose de mesures équivalentes au Native Pink de Spyderco : 70,9 g – 9,8 cm fermé et 17,5 cm ouvert. Ce couteau a été conçu pour les militaires, les forces de l’ordre et un public désireux d’assurer sa propre défense. Il est incroyablement léger, mince et facile à transporter. 
Couteau de self-defense pour homme et femmeSa lame en forme de V dispose d’un bord aiguisé comme un rasoir. Elle est conçue dans le très bon acier japonais AUS 8A et dispose d’un système de blocage. Le manche du couteau Hold Out III est réalisé en G10 pour un usage à toute épreuve. Bien sûr, il convient parfaitement pour un homme mais son ergonomie est adaptée à la main d’une femme.
Ce couteau ultra-plat passe inaperçu dans une poche, un sac à main ou même, pourquoi pas, à l’intérieur d’une botte. Son prix aux alentours d’une cinquantaine d’euros et la qualité du produit font du Hold Out III un des meilleurs couteaux de défense du marché.



Attention cependant à vérifier la législation en vigueur dans le pays, réglementant ou interdisant le port de couteaux disposant d’un système de blocage de lame, tels que les deux modèles présentés ici.


Aussi, s’équiper avec un couteau de défense ne suffit pas. Il faut non seulement savoir s’en servir mais surtout connaître les tenants et les aboutissants d’une situation à risque. Pour aller au bout de la démarche, nous conseillons la lecture attentive du livre Protegor.


Protegor : le livre de référence en sécurité personnelle

Ecrit par les experts de la sécurité que sont Guillaume Morel et Frédéric Bouammache, le Guide Protegor est une référence en termes de sécurité personnelle, d’autodéfense et de survie urbaine. Il s’agit du seul livre francophone qui traite de façon exhaustive ces trois domaines indissociables de la sécurité des personnes. Tout est clairement expliqué avec des schémas, de nombreuses photos et des interviews. Dissuasion, communication gestuelle et orale pour prévenir et contrôler une situation à risque, techniques de combat et premiers secours sont passés au crible dans 288 pages.

Ce guide clair, pratique et complet est aujourd’hui plébiscité par de très nombreux lecteurs.

Photo sous licence Creative Commons
Killing Thought par Stefano Corso CC BY-NC-ND 2.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire