Finesse et légèreté du titane : Böker Subcom Titan

Subcom Titan de Böker : un couteau en titane
Dans la gamme Böker Plus, le couteau Subcom Titan est un des modèles les plus populaires du coutelier allemand. Imaginé par le créateur hawaiien Tchad Los Banos ce couteau pliant bénéficie d’un manche en titane et d’une très belle lame en acier 440C, AUS-8 ou VG10 selon les versions.



Confortable à utiliser et facile à transporter 

Après l’aérospatiale et l’aéronautique, le titane permet aujourd’hui de produire des objets fin et léger pour le grand public. Le titane qui dispose de caractéristiques exceptionnelles de légèreté, ductilité, résistance à la chaleur et à la corrosion entre désormais dans la composition de nombreux articles de sport. Ainsi, on le retrouve dans des couteaux modernes comme dans le manche du Subcom Titan de Böker. Fin et léger (63g), ce couteau reste inaperçu dans la poche. Loin d’être fragile, il profite d’un design court et trapu d’une originalité sans pareille.


Une lame en acier très dur 

Tout dans le Subcom n’est pas en titane. En effet, les lames en titane sont rares car le titane ne tient pas le fil. Böker équipe les différents modèles du Subcom avec des lames en aciers particulièrement performants comme le 440C, le AUS-8 et en 2014 avec l’acier VG10. Ce choix permet d’obtenir un tranchant exceptionnel. Aussi, il est conseillé d’aiguiser un Subcom avec une pierre de première qualité comme la DC4. Malgré une lame courte (4,8 cm) et très mince (2,5 mm), ce couteau présente de nombreuses possibilités d’utilisation en mode EDC  « Every Day Carry » en fonction de la législation en vigueur.

Le Subcom Titan est un couteau haut de gamme doté d’une très belle finition qui reste à un prix très abordable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire